Comme révélé par RMC Sport, Karim Benzema est sorti blessé ce samedi lors de son premier entraînement collectif avec les Bleus. Alors que l’inquiétude est de mise concernant un éventuel forfait, Didier Deschamps peut appeler un remplaçant, mais pas à n’importe quel moment.

Encore une mauvaise nouvelle pour les Bleus. Comme annoncé par RMC Sport, Karim Benzema, qui participait pour la première fois à l’entraînement collectif avec l’équipe de France depuis le début du rassemblement, est sorti blessé avant la fin de la séance. L’inquiétude est désormais grande autour de l’attaquant du Real Madrid quant à sa participation à la Coupe du monde.

Des examens sont prévus dans la soirée pour déterminer la nature de la blessure du ‘Nueve’. Selon nos informations, cela ne concerne pas les ischios. Le staff attend le retour des examens pour prendre une décision et ainsi déterminer si le Ballon d’or doit déclarer forfait pour le reste de la compétition.

>> Suivez l’actualité des Bleus en direct

Le précédent Nkunku

Si cette option venait à se confirmer, Didier Deschamps a la possibilité d’appeler un remplaçant, comme cela avait le cas après le forfait de Christopher Nkunku, suppléé par Randal Kolo Muani. Selon le règlement de la Coupe du monde, les listes des équipes nationales sont devenues officielles depuis lundi 14 novembre (19h). Mais en cas de blessure définitive, et seulement dans ce cas, tout sélectionneur a la possibilité de faire un changement dans sa liste jusqu’à la veille du premier match de l’équipe nationale concernée.

L’équipe de France fait son entrée en lice le 22 novembre contre l’Australie, dans le cadre de la première journée du groupe D. Par conséquent, Didier Deschamps peut encore remplacer tout joueur blessé d’ici lundi soir. Le remplacement doit être validé par la Fifa. La procédure impose de faire constater la blessure auprès de l’instance mondiale.

Lors du dépôt des listes avant le 14 novembre, les sélectionneurs devaient faire leurs choix parmi une pré-sélection de 55 joueurs qu’ils avaient préalablement communiquée à la Fifa. Mais une fois la deadline passée, rien n’oblige Didier Deschamps à piocher dans ce réservoir de 55 joueurs en cas de blessure. Qui Didier Deschamps pourrait-il appeler ? Moussa Diaby, Wissam Ben Yedder, Anthony Martial voire la grosse côte Martin Terrier sont des noms qui pourraient circuler dans les prochaines heures.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #quelle #est #deadline #pour #appeler #nouveau #joueur #cas #forfait #Benzema

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)