Le Barça va devoir rendre à Nike les derniers maillots et autres produits personnalisés au nom de Lionel Messi, désormais joueur du PSG. Le club catalan ne devrait toutefois pas risquer de pertes trop importantes.

Tout doit disparaître. La signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain étant désormais officielle, le FC Barcelone doit désormais se débarrasser des derniers maillots floqués avec le numéro 10 et le nom du génie argentin. Mais la presse espagnole l’assure: le casse-tête n’est pas si important pour le club catalan.

Il semblerait que la quantité de maillots « Messi » encore dans les cartons ne soit pas si importante. Cela s’expliquerait notamment parce que le mode de fonctionnement des boutiques du club: les tenues arrivent dans les magasins sans personnalisation, et les flocages sont donc effectués sur place en fonction des besoins.

Les maillots retournent chez Nike

Des maillots déjà personnalisés pouvaient toutefois être mis en rayon, afin d’attirer les clients. Mais leur quantité serait marginale par rapport à l’ensemble des stocks disponibles. Cela ne devrait donc pas provoquer de perte financière majeure.

Tous ces produits déjà floqués devraient être retournés à l’équipementier du club, Nike, qui décidera de leur sort. Les éléments utilisés pour les flocages ne seront pas perdus: ils vont être découpés pour servir à composer d’autres noms ou numéros.

D’après une étude citée par l’agence de presse espagnole EFE, huit maillots sur dix vendus dans les boutiques du Barça concernaient Leo Messi. Cet engouement fou autour du sextuple Ballon d’or, le PSG en profite déjà. Nike aussi.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #vont #devenir #les #derniers #maillots #Nike #floqués #Messi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)