Footcloser.fr


Battue par Empoli (4-1) lundi soir lors de la 36e journée de Serie A, la Juventus Turin a reçu aussi dans le même temps une pénalité de 10 points, liée à l’affaire des fraudes comptables. De quoi éloigner le club de la course à la Ligue des champions et agacer Massimiliano Allegri.

Une sanction qui change tout. L’entraîneur de la Juventus Massimiliano Allegri a exprimé son agacement après la nouvelle pénalité de dix points reçue lundi par le club pour fraudes comptables et a souhaité que « cette histoire se termine ».

« Qu’ils décident où la Juve doit être et nous le disent, c’est un supplice, un manque de respect pour ceux qui travaillent, les joueurs, les entraîneurs. C’est incroyable. Ça suffit », a lancé Allegri sur DAZN après la déroute de son équipe à Empoli (4-1), en clôture de la 36e journée de Serie A.

La Juve a quasiment vu s’envoler ses chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions lundi après avoir écopé d’une nouvelle pénalité de 10 points pour fraudes comptables puis s’être écroulée à Empoli. Elle a reculé de la 2e à la 7e place, à cinq points de la 4e place occupée par l’AC Milan, la dernière qualificative pour la C1.

« C’est une situation anormale, surréaliste »

« Sur le terrain, la Juve reste deuxième, cela doit rester clair (…). Ensuite, ce soir, on pouvait faire mieux, mais les conditions étaient particulières », a souligné l’entraîneur. « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Je peux vous assurer que ce n’était pas une situation facile pour eux (…). C’est une situation anormale, surréaliste, mais ils ont fait le maximum », a-t-il ajouté.

« Un quart d’heure avant le match, on était deuxième au classement, et puis on s’est retrouvé avec 59 points (7e). J’accepte toutes les critiques, mais c’est une chose de jouer un match en tant que deuxième, avec cinq points d’avance sur l’AC Milan qui était 5e, et une autre quand tu dois gagner, encore courir derrière », a-t-il relevé.

« C’est normal de s’être écroulés mentalement, il faut se reposer un jour ou deux, sinon, contre Milan, ce sera plus dur que jamais », a conclu Allegri, en pensant au choc contre les Rossoneri dimanche, lors de la 37e et avant-dernière journée de Serie A.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #cette #histoire #termine #soupire #Allegri #après #nouveau #retrait #points

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)