Selon la BBC, Cardiff a commencé à payer à Nantes le transfert d’Emiliano Sala, tragiquement disparu après le crash de son avion en janvier 2019 alors qu’il se rendait dans son nouveau club gallois.

Cardiff a effectué un premier versement à Nantes pour le transfert d’Emiliano Sala en janvier 2019. Selon la BBC, le club gallois a viré huit millions d’euros en direction du FC Nantes et espère désormais que la Fifa lève l’embargo sur les transferts imposé par l’instance internationale. Il a également formulé une demande après de l’EFL, instance qui gère son championnat, afin de pouvoir recruter en janvier.

Emiliano Sala, attaquant argentin alors âgé de 28 ans, avait été transféré de Nantes à Cardiff en janvier 2019 contre 17 millions d’euros. Mais l’ancien joueur de Bordeaux est tragiquement décédé dans le crash de l’avion qui le transportait vers le pays de Galles, le 21 janvier 2019. L’appareil s’était abîmé dans la Manche et le corps de Sala avait été retrouvé le 7 février à bord de la carcasse gisant au fond de l’eau. Celui du pilote David Ibbotson est, lui, resté introuvable.

Nantes avait envoyé une facture en décembre

Le décès du joueur avait entraîné un contentieux entre Nantes et Cardiff, le club gallois refusant de payer l’indemnité de transfert. En décembre dernier, il a finalement été sanctionné d’une interdiction de recrutement pendant trois mercatos par la Fifa après avoir perdu en appel. Il a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS). Les Bluebirds estimaient ne pas avoir à payer la facture puisque Sala ne leur appartenait pas encore officiellement.

Mehmet Dalman, président de Cardiff (désormais en championship, D2 anglaise), avait indiqué en décembre avoir reçu une facture de Nantes pour un premier versement de 6 millions d’euros. Le paiement effectué est supérieur à ce chiffre en raison des intérêts. Dalman a également déclaré que d’autres discussions juridiques étaient en cours et se poursuivaient.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Quatre #ans #après #drame #Cardiff #fait #premier #paiement #pour #transfert #Sala

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)