Dans un extrait de sa série biographique « The Pogmentary » diffusée sur Amazon Prime Vidéo, Paul Pogba se plaint d’une offre de prolongation qui ne ressemble à « rien » de la part de Manchester United.

Le documentaire sur Paul Pogba (29 ans), « The Pogmentary », va sortir vendredi sur Amazon Prime Vidéo. Au total, cinq épisodes d’une demi-heure avec un fil rouge: son avenir. Le produit a été vendu avec la promesse d’une annonce ou d’indications sur son prochain club après son départ de Manchester United, où il arrivait en fin de contrat.

Plusieurs scènes montrent l’effritement entre le club et le joueur, qui assure que les Red Devils auront toujours une place à part dans sa vie. Mais le milieu de terrain n’a finalement jamais accepté les offres de prolongation des Mancuniens.

Le documentaire illustre cette incompréhension par une scène en juillet 2021, alors que Pogba est en voiture pendant ses vacances à Miami. Il échange par téléphone avec Mino Raiola, son agent décédé d’une maladie en avril.

« Paul, tu es dans une situation très particulière, lui dit Raiola. Tu n’as aucune idée. Tu n’as aucune idée. » « Est-ce que Manchester (United) a fait une deuxième offre? », demande Pogba. « Oui, répond Raiola. Ils veulent absolument que tu restes. Pour moi, l’offre ne reflète pas cela. Je leur ai dit: ‘Si vous voulez qu’il reste, ne faites pas cette offre’. Je vais leur faire comprendre que s’ils veulent vraiment que tu restes et qu’ils veuillent construire un projet autour de toi, cette fois ils doivent agir différemment et mettre l’argent sur la table.

« Comment pouvez-vous dire à un joueur que vous le voulez absolument et ne rien lui offrir? »

« Ils bluffent, répond alors Pogba. Comment pouvez-vous dire à un joueur que vous le voulez absolument et ne rien lui offrir? Je n’ai jamais vu ça. » Cette notion de « rien » a fait tiquer le site The Athletic, qui rappelle qu’à cette période, les Red Devils avaient formulé deux offres, dont l’une supérieure à son salaire du moment estimé à 290.000 livres (340.000 euros) par semaine. Cela faisait déjà de lui l’un des joueurs les mieux payés de Premier League.

Dans l’une des dernières scènes du documentaire montré à la presse, Pogba fait part de son amertume de ne pas avoir trouvé un accord. « Mon processus de réflexion est de montrer à Manchester qu’ils ont fait une erreur en attendant de me proposer un contrat, confie le joueur. Et pour montrer aux autres clubs que Manchester a fait une erreur en ne m’offrant pas de contrat. »

Selon The Athletic, l’annonce du prochain club de Pogba n’apparaît pas dans les extraits montrés à la presse. Ces derniers jours, la presse italienne assurait qu’un accord avait été trouvé pour son grand retour à la Juventus.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #quand #Pogba #sagace #dune #offre #qui #ressemble #rien #Manchester #United

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)