Le Paris Saint-Germain continue de restructurer son staff médical afin que le centre de santé de Doha, Aspetar, en prenne progressivement le contrôle. Cela se confirme par plusieurs départs au sein du club parisien. Selon L’Équipe, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a décidé de se séparer de son médecin numéro deux Laurent Aumont qui devrait être remplacé par Alexis Savigny, en charge des moins de 17 ans depuis un an.

Ce départ en amène un autre. Celui de Bruno Mazziotti, le physiothérapeute brésilien recruté après la Coupe du Monde 2018 à la demande de Thiago Silva. Martin Buchheit, le responsable performance censé assurer le lien entre le sportif et le médical au club quitte également le PSG. C’est à ce moment-là que le centre de santé qatarien Aspetar intervient. D’après le quotidien, Martin Buchheit devrait être remplacé par l’Italien Gian Nicola Bisciotti, le physiologiste en chef du centre médical. Via son directeur général adjoint Hakim Chalabi, Aspetar avait déjà joué un rôle l’an dernier dans l’arrivée de Christophe Baudot au poste de responsable médical de l’équipe professionnelle du PSG.

Source de l’article, Guillaume Issner 2020-06-05 12:27:16

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link