Bien décidé à réussir sa saison en National 1, le FC Versailles poursuit son mercato ambitieux avec l’arrivée de Jeremain Lens, passé notamment par le PSV Eindhoven et Sunderland.
Trente-quatre sélections avec les Pays-Bas, plus de 80 matchs disputés sur la scène européenne, une centaine de buts inscrits depuis le début de sa carrière… Même s’il est aujourd’hui (très) loin de son meilleur niveau, Jeremain Lens affiche un joli CV. En ce sens, le voir débarquer en troisième division française a de quoi surprendre. Libre depuis la fin de son aventure au Besiktas, il a décidé de rejoindre le FC Versailles, promu cette saison en National. Son arrivée a été officialisée ce jeudi.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Un mercato ambitieux
Passé par les catégories de jeunes de l’Ajax Amsterdam, Lens s’est vraiment révélé lors de la saison 2008-2009 en étant sacré champion d’Eredivisie avec l’AZ Alkmaar, aux côtés de Sergio Romero, Mousa Dembélé ou encore Graziano Pellè. Il a ensuite brillé sous les couleurs du PSV Eindhoven, entre 2010 et 2013, avant de filer au Dynamo Kiev, à Sunderland, Fenerbahçe, Besiktas… Aujourd’hui âgé de 34 ans, il sort d’une saison blanche puisque son dernier match remonte au mois de mai 2021, lors de son prêt à Karagümrük.
>> Toute l’actu du mercato en direct
Malgré tout, recruter cet international néerlandais, qui a joué la Coupe du monde 2014 au Brésil, reste un gros coup pour le FC Versailles, l’ambitieux club des Yvelines, qui existe depuis 1989. L’entrée d’investisseurs l’année dernière, avec la reprise du club par le groupe immobilier Fiducim-City, a permis de passer un cap et de viser haut. Arriver en National était un objectif et il a été atteint au sortir d’une très belle saison, symbolisée aussi par une demi-finale de Coupe de France (défaite 2-0 à Nice).
Cet été, le mercato est animé avec plusieurs arrivées. Avant Lens, Versailles avait déjà enregistré les signatures d’éléments expérimentés comme le défenseur Pierre Gibaud (ex-Le Havre), le milieu de terrain Jordan Leborgne (ex-Rodez) et l’attaquant Romain Armand (ex-Pau FC).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #promu #National #Versailles #recrute #international #néerlandais