Lors d’un match du championnat belge dimanche entre Anderlecht et Royal Antwerp (0-0), Calvin Stengs, prêté par l’OGC Nice au club anversois, a été expulsé pour avoir donné un coup de poing à un adversaire.
Prêté par l’OGC Nice en Belgique, Calvin Stengs s’est distingué d’une mauvaise manière ce dimanche. L’ailier néerlandais de 24 ans, qui évolue au Royal Antwerp, a été expulsé lors d’un déplacement sur le terrain d’Anderlecht (0-0) pour avoir donné un coup de poing à un adversaire.
« Il ne l’a pas touché », selon Mark van Bommel, son entraîneur
A la 61e minute, Calvin Stengs a frappé Amadou Diawara et a été expulsé sur le champ. Pourtant, Mark van Bommel, l’entraîneur du club d’Anvers, a assuré que son joueur n’avait « pas touché » le milieu défensif guinéen.”Je n’ai vu la faute que sur le téléphone”, s’est justifié le technicien néerlandais dans des propos rapportés par la Dernière Heure.
“C’est stupide, c’est de la frustration et de l’énervement dans un match qui n’était pas sous notre contrôle”, a de son côté regretté Jean Butez, le gardien de but français qui porte les couleurs du Royal Antwerp. Dans l’autre camp, Benito Raman a pris aussi un carton rouge (76e) pour un mauvais geste.
Au classement après 23 journées, le Royal Antwerp pointe à la troisième place du classement. Depuis le début de saison, Calvin Stengs a de son côté joué à 16 reprises dans le championnat belge, pour un but et trois passes décisives. Recruté pour 15 millions d’euros à l’été 2021, Stengs est lié à Nice jusqu’en 2026.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #prêté #par #Nice #Anvers #Calvin #Stengs #expulsé #pour #pétage #plomb