887 supporters de Liverpool ont attaqué l’UEFA en justice après les graves incidents survenus au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions en mai dernier, rapporte Reuters ce mercredi.
Ils ne comptent pas en rester là. Plus de dix mois après les graves incidents survenus au Stade de France en marge de la finale de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, le 28 mai 2022, près de 900 supporters des Reds ont attaqué l’UEFA en justice, rapporte Reuters ce mercredi.
Selon l’agence de presse, le cabinet d’avocats Leigh Day a intenté une action en justice contre l’UEFA et UEFA Events lundi. Leigh Day a indiqué à Reuters avoir déposé des plaintes au nom de 887 fans de Liverpool. Les supporters attaquent l’instance européenne pour les blessures corporelles qui ont été causées lors du chaos à l’extérieur du Stade de France.
Dysfonctionnements dans l’organisation et la sécurité autour de la rencontre
Au début du mois de mars, l’UEFA a annoncé son intention d’indemniser les supporters anglais venus assister à la dernière finale de C1. Les 19.618 fans des Reds présents ce soir-là vont recevoir un remboursement correspondant au prix de leur place (les billets avaient été vendus entre 70 et 690 euros). L’UEFA va débourser au total près de 3,4 millions d’euros. Cette somme sera versée au club de la Mersey, qui se chargera de la répartir entre les différentes personnes bénéficiaires, qui n’ont pas toutes acheté leur place sur la même plateforme.
Dans la foulée des incidents survenus il y a dix mois, l’instance européenne avait d’abord pointé du doigt les supporters de Liverpool pour leur comportement en Seine-Saint-Denis. Mais un rapport indépendant a ensuite innocenté les fans du club anglais et mis en lumière des dysfonctionnements dans l’organisation et la sécurité autour de la rencontre.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #près #supporters #Liverpool #attaquent #lUEFA #justice