Testé positif au coronavirus, Lionel Messi va retarder sa reprise avec le PSG au mois de janvier où il devrait peu jouer en raison de sa situation sanitaire et de la programmation d’une mini-trêve internationale.

Il faudra patienter un peu avant de voir Lionel Messi avec le maillot du PSG en 2022. L’attaquant argentin fait partie des joueurs de l’effectif testés positifs au coronavirus. Il est donc resté en Argentine où il a passé les fêtes de fin d’année et certainement contracté le virus. Cela retardera donc sa reprise avec ses partenaires et devrait le rendre rare sur les terrains de France avec le maillot parisien en janvier.

Une chose est déjà sûre, Messi manquera le 16e de finale de Coupe de France sur le terrain de Vannes, ce lundi (21h10). Sa présence pour le choc à Lyon, dimanche (20h45, 20e journée de Ligue 1) est aussi hautement improbable. Tout dépendra de la date de son retour dans la capitale et de celle de son retour à l’entraînement. Des retours conditionnés au préalable à un son premier test négatif. Son premier match dans la nouvelle année devrait plus certainement avoir lieu le samedi 15 janvier face à Brest au Parc des Princes (21h, 21e journée de Ligue 1).

Au lendemain de cette rencontre, la délégation parisienne partira pour un stage de quatre jours au Qatar du 16 au 20 janvier qui se conclura par un match amical en Arabie saoudite contre une équipe composée des meilleurs joueurs du Al-Hilal FC et du Al Nassr FC.

Messi manquera un potentiel huitième de Coupe de France

Messi pourrait ensuite jouer face à Reims la journée suivante (le 23 janvier, 20h45, 22e journée de Ligue 1). Ce match précèdera une mini-trêve internationale réservée aux qualification des nations de l’Amérique du Sud pour le Mondial 2022. Sauf blessure, Messi sera convoqué avec l’Argentine pour le déplacement au Chili (27 janvier), puis contre la réception de la Colombie (1er février). Cela lui fera manquer un potentiel huitième de finale des Parisiens en Coupe de France (programmés les 29 et 30 janvier).

Depuis son arrivée l’été dernier – libre après la fin de son contrat avec le FC Barcelone -, Messi a manqué neuf matchs en 25 rencontres, pour cause de manque d’entraînement, blessures ou sélection. Il en manquera un dixième ce lundi soir et le total pourrait grimper lors des prochaines semaines de janvier.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #verra #très #peu #Messi #janvier #avec #Paris

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)