En conférence de presse avant PSG-OM, Luis Enrique a affirmé ce samedi ne pas être perturbé par le remplacement de Marcelino par Jacques Abardonado.
Comme l’a déjà montré le nul 3-3 face à l’Ajax en Ligue Europa, il se pourrait bien que l’Olympique de Marseille de Jacques Abardonado soit bien différent en Ligue 1 de celui de Marcelino. Mais ce changement d’entraîneur, conséquence de la crise entre dirigeants et supporters, ne préoccupe pas Luis Enrique. En conférence de presse à la veille du Classique au Parc des Princes (dimanche 20h45), le coach espagnol du Paris Saint-Germain a déclaré être habitué à ce type de situation compte tenu de la propension des adversaires du club de la capitale à changer leurs plans pour l’occasion.
« La grandeur d’une équipe, c’est aussi de savoir s’adapter »
« Les circonstances sont un peu particulières, mais ça arrive souvent. Face à nous, les adversaires jouent avec une autre attitude, jouent différemment, défendent plus. On est préparés à n’importe quelle situation. On a pu analyser l’OM de Marcelino, mais aussi celui d’Abardonado. On s’attend à ce qu’ils répètent des choses du dernier match, mais aussi que la stratégie change. La grandeur d’une équipe, c’est aussi la possibilité de savoir s’adapter », a-t-il d’abord déclaré.
« Quand ils joué contre l’Ajax, (la crise) ne leur a pas coûté, ils ont fait un bon match qu’ils auraient même pu remporter. En Ligue 1, ils n’ont toujours pas perdu. J’espère qu’on verra une meilleure version du PSG et qu’on pourra être supérieur à notre adversaire, qui est de très haut niveau », a-t-il ajouté, une semaine après la défaite de Paris contre Nice en championnat.
Luis Enrique s’est également exprimé sur la préparation du match, qu’il assure être similaire aux précédentes: « On le prépare de la même façon, mais il y a une composante émotionnelle qui touche aussi les supporters. Il faut canaliser cette énergie de façon positive ».
Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #Luis #Enrique #nest #pas #perturbé #par #changement #coach #Marseille