Footcloser.fr


Blessé et forfait pour les prochains matchs de l’Uruguay, Darwin Nunez restera à Liverpool pendant la trêve. Ce qui oblige sa sélection à payer une amende de 20.000 dollars, en raison d’un contrat non-respecté pour sa tournée asiatique.

L’absence de Darwin Nunez va coûter doublement cher à sa sélection. Si la Céleste sera privée de l’un de ses principaux atouts pour ses deux prochains matchs, elle devra payer une amende de 20.000 dollars pour ne pas avoir respecté son contrat, alors que se rendra en Asie pour y défier le Japon (24/03) et la Corée du Sud (28/03).

Sorti à la 57e minute de jeu contre le Real Madrid cette semaine en Ligue des champions (0-1), l’avant-centre des Reds semble souffrir de la cheville. Remplacé par Jonathan Rodriguez (Club America) pour ces deux rencontres amicales, il s’ajoute à la longue liste des blessés de sa sélection. Ainsi, sur les 23 joueurs convoqués avec l’Uruguay, seuls 14 étaient présents à la dernière Coupe du monde au Qatar.

Une tournée qui rapportera 1,5 millions de dollars

Dans son contrat avec l’organisateur de cette tournée asiatique, la Céleste avait toutefois promis qu’au moins 15 Mondialistes seraient présents, comme le rapporte El Observador. Le cas contraire, une amende de 20.000 dollars par joueur en moins serait octroyée, ce qui sera donc le cas avec ce nouveau blessé.

Pour ces deux matchs, la fédération uruguayenne empochera un chèque d’1,5 million de dollars, toujours selon le média local. Les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, première échéance de l’année pour les sélections sud-américaines, débuteront en septembre prochain.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #forfait #Darwin #Nunez #coûter #cher #Celeste

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)