Sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, Rafinha pourrait quitter la capitale à l’issue de sa première saison, et rapporter de l’argent à son ancien club, le Barça.

Le FC Barcelone est toujours à la recherche de revenus et de solutions pour alléger sa masse salariale et équilibrer la balance lors de ce marché des transferts estival, alors que les finances du club sont dans le rouge. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Paris Saint-Germain, Rafinha (28 ans) pourrait rapporter de l’argent à son ancien club.

Le PSG espère réaliser des ventes pour équilibrer ses propres comptes, dans la mesure où il envisage de continuer à investir sur le marché des transferts. Le nom de Rafinha est lié à des clubs européens de grand standing par des rumeurs plus ou moins sérieuses, pas toujours étayées par des informations sérieuses.

Arrivé libre en 2020, Rafinha a déjà coûté trois millions d’euros au PSG

Mais le milieu de terrain brésilien, frère de Thiago Alcantara, est sur le marché, et son transfert pourrait représenter une somme d’argent non négligeable pour les finances du Barça. Selon Mundo Deportivo, quel que soit le montant du transfert de Rafinha, s’il est réalisé, le Barça récupérerait 35% de la vente du joueur.

L’été dernier, le club catalan avait accepté de transférer Rafinha au PSG contre trois millions d’euros de bonus (dont 1,5 millions pour la participation du PSG au dernier carré de la Ligue des champions 2020-2021) et un pourcentage de 35% à la revente du joueur, selon Mundo Deportivo.

Rafinha était arrivé libre, alors que son contrat s’achevait en 2021, mais pas tout à fait gratuitement, donc. Peu utilisé par Mauricio Pochettino la saison dernière (19 matchs en tant que titulaire, toutes compétitions confondues), Rafinha n’a pas forcément amélioré qualitativement le visage du milieu de terrain parisien.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #Barça #espère #PSG #vendre #Rafinha

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)