Plusieurs clubs britanniques se mobilisent pour la journée mondiale de la vie sauvage. C’est pourquoi ce 3 mars, de nombreux animaux ont disparu des écussons des quatre divisions professionnelles anglaises.

C’est un vide impossible à combler. Les blasons britanniques ont fait peau neuve ce vendredi 3 mars. L’objectif derrière cette démarche est de montrer la place importante qu’occupent les animaux dans l’écosystème de notre planète.

En lien avec la WWF, qui lutte pour la protection de l’environnement, nombreux sont les clubs ayant voulu suivre l’initiative. En Premier League, Aston Villa a fait disparaître son lion, Wolverhampton son loup, Crystal Palace son aigle et Brentford son abeille.

Nottingham Forest s’est également joint à la cause en faisant disparaître l’arbre présent sur son blason.

En Championship, Burnley, Norwich, Middlesbrough, Millwall, Swansea, Hull City, West Bromwich Albion et Huddersfield Town ont tous enlevé leurs animaux, laissant toujours plus de place au vide.

Toujours dans ce championnat, Reading a également voulu montrer que la vie sauvage était importante pour le club même s’il a préféré conserver son lion. « Nous ne retirerons pas le Lion Maiwand de nos poignées sociales – ce symbole représente une partie intégrante de notre ville, de notre communauté. » a déclaré le club sur ses réseaux sociaux.

Dans les deux dernières ligues professionnelles, Ipswich Town, Exeter City FC, Stockport County, Mansfield Town FC, Tranmere Rovers FC, Crewe Alexandra et Derby County ont aussi affiché leur soutien pour la cause. Le club présentant habituellement un bélier comme blason a donc complètement changé de logo aujourd’hui.

Des colosses de Premier League muets

Toutes les équipes arborant un animal sur leur blason n’ont pas pris part à l’initiative outre-Manche. Des clubs majeurs de Premier League comme Chelsea, Tottenham ou encore Brighton ont conservé leur logo intact.

Les clubs de l’élite sont particulièrement observés et pointés du doigt pour leur manque d’implication dans la réduction de leur empreinte carbone. Récemment, Liverpool avait fait réagir après un vol de seulement 33 minutes, faisant suite au succès contre Newcastle.

Parmi les clubs engagés en cette journée mondiale de la vie sauvage, on retrouve le club de MLS, Philadelphia Union, qui a enlevé son serpent. Le club de rugby à quinze des Leicester Tigers a fait disparaître son tigre. Les Warrington Wolves, actuellement leader de Super League (championnat franco-anglais de rugby à treize), ont enlevé leur loup.

Watford en avance sur la journée internationale des droits des femmes

Les Hornets de Watford prennent à bras le corps l’égalité hommes-femmes. L’équipe présentant une tête d’élan sur son logo a préféré laisser la cause animale de côté pour évoquer la journée internationale des droits des femmes.

« Les Hornets sont fiers de poursuivre leur tradition d’être à l’avant-garde de la campagne du football pour être pleinement inclusif en soutenant la Journée internationale de la femme. Aujourd’hui (vendredi 3 mars) marque le début de cinq jours de sensibilisation », a déclaré le club dans un communiqué publié ce vendredi.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #certains #clubs #ont #fait #disparaître #les #animaux #leurs #écussons

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)