Longtemps pressenti pour s’installer sur le banc de Naples en remplacement de Luciano Spalletti, Christophe Galtier a finalement été doublé par Rudi Garcia.
Christophe Galtier ne sera pas le nouvel entraîneur du Napoli. En quête d’un remplaçant à Luciano Spalletti, qui a décidé de prendre une année sabbatique avec le sentiment du devoir accompli, le champion d’Italie a choisi Rudi Garcia.
>> Toutes les infos du mercato en direct
L’arrivée de l’ancien coach de Lille, Marseille et Lyon a été officialisée jeudi soir. Un retour doré pour celui qui a laissé de bons souvenirs à l’Italie lorsqu’il était aux commandes de la Roma (2013-2016).
Un timing trop court
Initialement, Naples voulait pourtant Galtier mais lui demandait de donner sa réponse cette semaine. Pour Aurelio De Laurentiis, il était impératif de finaliser le dossier de l’entraîneur avant dimanche.
Pour Galtier, qui n’a pas encore trouvé d’accord avec les dirigeants du PSG au sujet de son licenciement, ce n’était pas possible. Le timing était trop court. Pressé, Naples a donc décidé de faire confiance à Garcia, qui présentait l’avantage d’être libre depuis la fin de son aventure à Al-Nassr en Arabie saoudite.
En privé, Galtier ne cache pas qu’il aurait été compliqué de faire mieux que Spalletti, qui est parvenu à ramener le Scudetto à Naples après 33 ans d’attente. Après une saison globalement ratée à Paris, le Français ne se voyait pas repartir avec la perspective d’une nouvelle désillusion.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #pourquoi #ça #capoté #entre #Naples #Galtier