Le Real Madrid a été tenu en échec (1-1) par l’Athletic Bilbao ce dimanche lors de la 38e journée de Liga mais la rencontre a surtout été marquée par la dernière de Karim Benzema, buteur sur penalty. Le Ballon d’or a reçu une belle ovation dans la foulée alors qu’il a été remplacé.

Un dernier but pour ses adieux. Titulaire ce dimanche pour son dernier match avec le Real Madrid, Karim Benzema a marqué au Santiago Bernabeu contre l’Athletic Bilbao (1-1) lors de la 38e journée de Liga. Le Ballon d’or a transformé son penalty (72e) et a été sorti dans la foulée.

Direction l’Arabie saoudite

Remplacé par Luka Modric, Karim Benzema a reçu une très belle ovation des supporters madrilènes. Le joueur de 35 ans a signé son 354e but sous le maillot merengue, son dernier en l’espace de 648 matchs disputés. Arrivé à l’été 2009 en provenance de l’OL, « KB9 » aura remporté 25 titres à Madrid dont la Ligue des champions à cinq reprises.

Karim Benzema n’a pas été le seul à être mis en avant ce dimanche : Mariano Diaz, Eden Hazard et Marco Asensio ont aussi effectué leurs adieux. Pour Asensio, Ancelotti l’a sorti dans le temps additionnel de la seconde période alors que l’ailier était entré peu avant l’heure de jeu.

L’avenir de Karim Benzema va désormais s’écrire en Arabie saoudite, où un contrat « record » de deux ans l’attend à Al-Ittihad selon la chaîne de télévision d’Etat saoudienne Al-Ekhbariya. Plus tôt ce dimanche, le Real Madrid avait annoncé le départ de son capitaine. Depuis, les hommages se sont multipliés à l’image de ceux de ses coéquipiers.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pour #dernière #avec #Real #Madrid #Karim #Benzema #buteur #ovationné #sortie

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)