Comme indiqué par RMC Sport, l’Olympique de Marseille a pris contact avec Christophe Galtier pour prendre la succession de Jacques « Pancho » Abardonado sur le banc phocéen. Dans le Super Moscato Show, sur RMC, Eric Di Meco a estimé que l’ancien coach du PSG cochait beaucoup de cases.

C’est la grosse information de la journée sur la Canebière: l’OM a pris contact avec Christophe Galtier. Comme révélé par RMC Sport ce lundi, le club phocéen pense sérieusement au technicien français de 57 ans pour prendre la succession de Marcelino et de Pancho Abardonado, nommé coach intérimaire après le départ de l’Espagnol la semaine passée.

Le club marseillais l’a même déjà contacté ces derniers jours pour lui proposer le poste d’entraîneur. Pablo Longoria et Javier Ribalta apprécient son profil, et Galtier a aussi ses partisans en interne, avec quelques anciens Stéphanois dans l’équipe dirigeante de l’OM. Dans cette période délicate, le club phocéen recherche un technicien capable de s’adapter rapidement au fameux « contexte » marseillais et qui ne mettrait pas trop de temps à s’adapter à la Ligue 1. Un profil auquel correspond parfaitement Galtier, selon Eric Di Meco, ancien camarade de « Galette ».

>>> Les dernières infos sur la crise à l’OM

Le gros débat : OM, la piste Christophe Galtier – 25/09

Di Meco: « Ce n’est pas un hasard si l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois »

« Imaginons. On prend la carrière de Christophe et on enlève le passage au PSG: c’est le candidat idéal, le candidat naturel, a tranché l’ancien joueur marseillais dans le Super Moscato Show ce lundi sur RMC. Ce n’est pas un hasard si l’OM s’est intéressé à lui plusieurs fois. Il connaît la Ligue 1, il connaît ce club, il connaît les joueurs… Là, il faut aller vite, on sort d’une semaine particulière. Les semaines qui arrivent vont être importantes donc il faut être performants tout de suite. »

Passé par Saint-Etienne, Lille, Nice puis le PSG, Galtier a dirigé près de 500 matchs de Ligue 1 depuis ses débuts en tant qu’entraîneur N°1. Une excellente connaissance du championnat de France qui, d’après Di Meco, fait de lui une piste à sérieusement envisager pour l’état-major olympien.

« On a vu Marcelino, on n’a pas très bien compris ce qu’il voulait et les joueurs ont avoué qu’ils ne comprenaient pas ce qu’il voulait faire. Donc ce n’est pas pour faire venir encore un autre entraîneur qui ne connaît pas le championnat, a poursuivi le consultant de RMC Sport. Oui, tu ne peux pas gommer ce passage au PSG qui est dans la tête de certains. Mais tu ne peux pas revendiquer que le club est à la main de dirigeants qui s’entourent de leurs amis, qui tournent le dos aux Marseillais, et quand on prend un entraîneur marseillais… »

Galtier, revigoré depuis quelques semaines, est motivé par le challenge marseillais. Il est prêt à y aller, mais aimerait savoir si les supporters et notamment ceux des virages ont envers lui une grande rancœur. Une rancœur liée à la fois à son récent passage au PSG et à l’affaire de discrimination raciale dans laquelle il est impliqué. Accusé d’avoir tenu des propos discriminatoires et islamophobes par l’ancien dirigeant niçois Julien Fournier, Galtier reste d’ailleurs mis en examen, même s’il nie en bloc ces accusations. Il sera jugé le 15 décembre pour « harcèlement moral et discrimination à raison de l’appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée ».

F.Ga avec le Super Moscato Show



Source link
rmcsport.bfmtv.com #pour #Meco #Galtier #est #candidat #idéal #naturel #pour #poste #dentraîneur

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)