Abde Ezzalzouli, qui aurait décliné sa convocation pour la sélection marocaine au profit de l’Espagne, a été remplacé dans la liste de Vahid Halilodzic pour la Coupe d’Afrique des Nations par Tarik Tissoudali.

Nouveau et probablement dernier rebondissement dans l’affaire Abde Ezzalzouli. Le jeune ailier du FC Barcelone, 20 ans, qui avait été appelé par la sélection marocaine, ne disputera finalement pas la Coupe d’Afrique des Nations, comme l’a officialisé la fédération dans un communiqué. Il aurait fait savoir qu’il souhaitait représenter l’Espagne, le pays qu’il a rejoint à l’âge de sept ans.

>> CAN 2022: les infos en direct

Selon la presse marocaine, Ez Abde a fait parvenir une lettre à la fédération marocaine l’informant qu’il n’allait pas rallier le rassemblement des Lions de l’Atlas et qu’il avait « décidé de jouer désormais pour l’Espagne ». D’après le journal sportif en ligne Al-Mountakhab, il vient d’obtenir la nationalité espagnole qui le rend éligible pour représenter la Roja. « Nous n’avons pas de vision complètement claire », a réagi auprès de l’AFP une source au sein de la fédération marocaine.

Ezzalzouli positif au Covid

Sa participation pour la CAN est exclue: l’ailier avait de toutes façons été testé positif au Covid-19 par son club, le FC Barcelone, dans la matinée de jeudi. Le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic a déjà officialisé l’identité de son remplaçant au sein du rassemblement préparatoire à la compétition, qui a débuté cette semaine. Il s’agit de Tarik Tissoudali, 28 ans, l’attaquant de la Gantoise.

Adba, qui a fréquenté les équipes de jeunes marocaines, possède les deux nationalités. Son objectif serait d’être prochainement convoqué par Luis Enrique, ou au moins par Luis de la Fuente, le sélectionneur des moins de 21 ans. Arrivé à Barcelone en septembre, il a glané du temps de jeu sous les ordres de Xavi et a été titularisé lors des cinq dernières journées de Liga.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #positif #Covid #ayant #choisi #lEspagne #Abde #remplacé #sur #liste #Maroc

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)