Le test positif de Lionel Messi a été annoncé dimanche, après le réveillon du nouvel An, mais un premier test plus tôt dans la semaine, laissait craindre l’arrivée d’une mauvaise nouvelle.

Le Paris Saint-Germain va débuter l’année par un match de Coupe de France à Vannes lundi (21h10), une rencontre à laquelle ne participera pas Lionel Messi. Le septuple Ballon d’or argentin a contracté le coronavirus durant ses vacances en famille à Rosario, sa ville natale. L’Argentin va bien malgré son test positif, et attend un test négatif avant de prendre l’avion du retour, direction la France.

Pochettino: « Les joueurs ont respecté leur plan de travail »

Messi a eu la confirmation qu’il était positif samedi, au lendemain du réveillon, après avoir réalisé un premier test dans la semaine qui avait pointé une possible présence du virus. « On vit avec ce virus depuis deux ans. Il y a des choses qu’on ne maîtrise pas, on peut l’avoir même en prenant toutes les précautions, a déclaré Pochettino en conférence de presse, ce dimanche. Messi est en contact avec notre staff médical. Pourra-t-il jouer contre Lyon ? Je ne sais pas. Il ne pourra pas voyager en France tant que son test sera positif (au coronavirus). »

Le cas positif du septuple Ballon d’Or, couplé à celui de trois autres joueurs, dont Juan Bernat, a sonné comme un réveil brutal après une coupure de neuf jours « fondamentale » pour Pochettino. Le technicien a fait le pari d’un retour tardif pour ce premier match de l’année civile, préparé avec seulement deux entraînements dans les jambes. « Les joueurs ont respecté leur plan de travail durant leur repos. Pour demain (lundi), on n’aura pas d’excuses. Les joueurs sont préparés pour jouer de la meilleure manière possible », a expliqué « Poche ».



Source link
rmcsport.bfmtv.com #positif #Covid19 #Messi #bien #attend #feu #vert #pour #rentrer #Paris

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)