Décédé cette semaine à 89 ans, Just Fontaine est mis à l’honneur par le Stade de Reims, club dont il a écrit quelques unes des plus belles pages, avant le match contre Ajaccio ce dimanche.

Le Stade de Reims a perdu une de ses plus grandes légendes. Recordman du nombre de buts inscrits lors d’une phase finale de Coupe du monde (13) en 1958, Just Fontaine est décédé à l’âge de 89 ans, mercredi matin. Si son nom restera à jamais associé à cet exploit fabuleux réussi en Suède, il laisse un vide immense dans le cœur des Rémois.

Hommage à Just Fontaine à Reims
Hommage à Just Fontaine à Reims © TM

Fresque, portrait…

C’est en Champagne qu’il s’est bâti un palmarès de choix avec trois titres de champion de France (1958, 1960 et 1962), une Coupe de France (1958), sans oublier cette finale de Coupe d’Europe des clubs champions perdue en 1959 contre le Real Madrid de Raymond Kopa et Alfredo Di Stefano.

Avant son match de la 26e journée de Ligue 1 contre Ajaccio ce dimanche (15h), Reims a donc décidé de lui rendre hommage sous différentes formes. Comme au Parc des Princes samedi, par exemple, une minute d’applaudissements aura lieu avant le coup d’envoi. Un magnifique portrait de Fontaine a aussi été affiché dans le rond central en amont de la rencontre.

Son visage a été tamponné sur les poteaux du stade Auguste Delaune et une fresque réalisée par l’artiste rémois Kusek a été dévoilée en présence des petits-enfants de l’ancien attaquant des Bleus sur l’une des voies d’accès au stade. La ville de Reims a en plus prévu d’afficher 145 portraits à travers la cité des Sacres au cours des prochaines semaines. 145, comme le nombre de buts marqués par Fontaine avec Reims.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #portrait #géant #fresque.. #Les #beaux #hommages #rendus #par #Reims #légende

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)