Des images diffusées à la télévision argentine montrent des supporters de l’Albiceleste entonner des chants racistes à l’encontre de l’équipe de France et de Kylian Mbappé, se moquant notamment des origines africaines de ce dernier.

Des images odieuses. À quatre jours du début de la Coupe du monde au Qatar, la chaîne de télévision argentine TyC Sports a diffusé une séquence dans laquelle des supporters de l’Albiceleste entonnent un chant raciste à l’encontre de l’équipe de France et de Kylian Mbappé. Les fans argentins se moquent notamment des origines africaines de l’attaquant parisien.

>> Coupe du monde: toutes les infos à J-4 EN DIRECT

« Ils jouent en France mais viennent tous d’Angola »

« Propagez la rumeur, ils jouent en France mais viennent tous d’Angola. Que c’est beau, ils vont courir. Ils aiment les travestis comme ce p#tain de Mbappé. Sa mère est Nigériane, son père est Camerounais, mais sur le document, nationalité : française », scandent ces supporters argentins lors d’un duplex de TyC Sports.

En 2018, Kylian Mbappé avait été l’un des bourreaux de l’Argentine en huitième de finale du Mondial russe. Auteur d’un doublé, l’attaquant alors âgé de 19 ans avait fait des misères aux coéquipiers de Lionel Messi. Quatre ans plus tard, les supporters argentins se vengent de la plus abjecte des manières.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #polémique #autour #dun #chant #raciste #supporters #argentin #contre #Mbappé #les #Bleus

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)