Paul Pogba, dans un entretien accordé à Eurosport, estime que N’Golo Kanté mériterait de remporter le Ballon d’or, compte tenu de ses prestations impressionnantes lors du sacre de Chelsea en Ligue des champions.

Paul Pogba se joint à la vague de soutien lancée après le sacre de Chelsea en Ligue des champions. Pour le milieu de terrain de Manchester United, N’Golo Kanté mériterait de remporter le Ballon d’or à la fin de l’année. “Ce que je voudrais dire au monde entier, c’est que le «NG» que nous avons vu ces derniers mois a toujours été le même”, a-t-il d’abord déclaré dans un entretien à Eurosport.

“J’ai dit il y a longtemps qu’il serait normal qu’il gagne le Ballon d’or si Chelsea remporte la Ligue des champions. Ce serait mérité. Il est toujours performant. Je ne suis pas surpris par ce qu’il fait. Je suis juste surpris qu’il continue ainsi”, a estimé Paul Pogba, soulignant notamment que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’ont pas pris part aux demi-finales de la C1.

Deschamps plutôt pessimiste

Avant Paul Pogba, Didier Deschamps s’est lui aussi exprimé sur cette question. Au micro de RMC, le sélectionneur s’est toutefois montré plutôt pessimiste sur les chances de son joueur de 30 ans: “Je ne sais pas si c’est accessible à un joueur qui n’est pas créatif, qui marque peu. Il peut marquer quelques buts et faire quelques passes décisives mais en règle générale”. L’ancien coach de l’OM a néanmoins ajouté que N’Golo Kanté était un “très grand joueur qui mériterait potentiellement” d’obtenir la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Élu homme du match de la finale de Ligue des champions, mais aussi des deux demi-finales contre le Real Madrid, N’Golo Kanté a impressionné sans inscrire le moindre but. S’il n’a pas fait trembler les filets toutes compétitions confondues, l’homme aux trois poumons a tout de même délivré trois passes décisives.

Source de l’article, 2021-06-05 18:26:37