Jusqu’en juin a minima, Kylian Mbappé reste un joueur du Paris Saint-Germain, mais il est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Une situation qui n’effraie pas Mauricio Pochettino, son entraîneur.

Au 1er janvier, une nouvelle année a démarré et le feuilleton Kylian Mbappé a repris. À compter de cette date, l’attaquant français est désormais libre de négocier et de signer dans le club de son choix en vue de la saison prochaine, même s’il reste sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin. De quoi le perturber? Probablement pas d’après Mauricio Pochettino, son entraîneur, qui le voir rester au top malgré le flou entourant son avenir.

>> Les infos mercato EN DIRECT

« Je pense que les situations contractuelles peuvent vous affecter si vous n’avez pas la maturité nécessaire pour gérer ça. Kylian a la maturité nécessaire, a expliqué le technicien argentin en conférence de presse. Le club connaît la situation. Nous ne pensons pas que c’est un problème. On espère qu’il va rester plusieurs années au club, qu’il va continuer à avoir le rendement qu’il a eu jusqu’à présent. »

Discussions en cours avec le Real

Depuis le début de la saison, Mbappé porte en effet le PSG à bout de bras. Mais il pourrait bien manquer à l’appel la saison prochaine, si les discussions avec le Real Madrid, qui durent depuis plusieurs mois, finissent par aboutir. « Je ne sais pas (s’il viendra en juin), nous pensons surtout à continuer à nous battre pour les titres, a expliqué samedi Carlo Ancelotti, le coach des Merengue. C’est un moment important parce que nous sommes de retour en Liga, nous avons la Copa mercredi. La dernière chose à laquelle je pense est ce qui va se passer le 30 juin. »

Pour l’heure, Mbappé est au rendez-vous des 16es de finale de Coupe de France, au cours desquels le PSG se déplace à Vannes, lundi (21h10). Il est même revenu à l’entraînement au Camp des Loges un jour plus tôt que prévu pour travailler en individuel. Sa présence sera d’autant plus précieuse que plusieurs de ses coéquipiers ont été testés positifs au Covid ce dimanche, dont Lionel Messi.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Pochettino #aucune #inquiétude #sur #létat #desprit #Mbappé

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)