Dans une interview accordée à ESPN, l’ancien entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s’est montré élogieux à l’égard de Kylian Mbappé, même s’il juge que le Français a « encore un long chemin à parcourir ».

Dix-neuf buts et cinq passes décisives en vingt apparitions toutes compétitions confondues. Du haut de ses 23 ans, Kylian Mbappé est encore parti sur des bases très, très élevées cette saison. De quoi en faire l’une des stars les plus attendues de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

« Il a encore un long chemin à parcourir »

Et pourtant, il lui manque encore un petit quelque chose pour s’inviter à la table des meilleurs joueurs au monde, selon son ancien entraîneur Mauricio Pochettino, qui l’a eu sous ses ordres au PSG entre janvier 2021 et juillet 2022. « Mbappé est un grand joueur avec un grand potentiel, mais contrairement à Messi ou Neymar, il a encore un long chemin à parcourir pour être sur le trône des meilleurs (joueurs) », a déclaré l’Argentin dans une interview donnée vendredi à ESPN.

Très élogieux à l’égard de Messi, qu’il juge « capable de tout » actuellement, Pochettino a aussi donné son avis sur le Mondial qui va démarrer dimanche. « Messi est au meilleur de sa forme, il a beaucoup plus de calme et de confiance. Je pense que l’équipe nationale argentine arrive à un grand moment de maturité. L’Argentine fait partie des candidats pour gagner le Mondial », a souligné Pochettino, sans contrat depuis la fin de son aventure parisienne.

Au Qatar, l’Albiceleste de Messi débutera la Coupe du monde mardi avec un premier match largement abordable contre l’Arabie saoudite (11h). Le même jour, l’équipe de France de Mbappé entrera en lice face à l’Australie (20h), alors que le Brésil de Neymar devra attendre jeudi pour démarrer ce premier tour face à la Serbie (20h).





Source link
rmcsport.bfmtv.com #Pochettino #explique #qui #sépare #encore #Mbappé #Messi #Neymar

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)