Sur les rumeurs de départ le concernant

Pochettino : « Nous sommes des professionnels. On n’est pas là pour démentir des rumeurs. On a travaillé pendant les vacances en toute tranquillité. Ni moi ni le club n’avons pensé qu’il était nécessaire de démentir les rumeurs. »

Sur la concurrence entre Donnarumma et Navas

Pochettino : « L’important c’est d’avoir des relations saines, tout le club aime avoir pas seulement 11 joueurs mais plus. Cela permettra d’élever le niveau. »

Le Losc favori ?

Pochettino : « En tant qu’entraineur du PSG, je ne peux pas voir une autre équipe que le PSG favorite. »

Sur le Trophée des champions en Israël

Pochettino : « C’est la première fois que je vais à Tel Aviv. Je suis content de découvrir une nouvelle ville. Sur les conditions, il fera chaud mais on a joué au Portugal où il faisait chaud aussi. Ces conditions seront les mêmes pour les deux équipes. »

Sur le rôle de Wijnaldum

Pochettino : « C’est un joueur qui peut évoluer dans différents registres, qui peut jouer plus haut ou plus bas, qui est agressif. Il peut s’adapter sans problème. »

Sur le mercato

Pochettino : « On étudie en permanence la situation et les différentes options. Le club continue de travailler de façon discrète. Je suis très content du travail qui a été fait jusqu’à présent. »

Sur Hakimi

Pochettino : « C’est un joueur qui nous offre plusieurs option, il a énormément de potentiel physique. Il s’adapte très bien. Il a attrappé le Covid juste à son arrivée mais il s’intègre très bien. »

Une question sur Lille

Pochettino : « Ce n’est pas une revanche contre Lille mais contre nous-mêmes. Ne pas avoir gagné le titre et la défaite contre City nous laissent un goût amer. Il n’y a pas d’excuse. »

Avec Mbappé ou Kimpembe dimanche ?

Pochettino : « Avec le staff, on est en train d’analyser la situation de ces joueurs qui sont arrivés en dernier. On décidera demain s’ils font le voyage. »

Sur le Trophée des champions et les jeunes

Pochettino : « La finale arrive maintenant et on doit s’adapter, il n’y a pas d’excuse sur le fait qu’elle arrive trop tôt. Sur les jeunes, ils sont en train d’avoir un rôle important dans cette pré-saison. Il y a de très bons joueurs au centre de formation. »

Pochettino : « Une revanche contre nous-mêmes »

Pochettino à la télé du club : « On débute la finale dimanche, et il y a un trophée à gagner. On est le PSG. Le groupe incomplet ? Il est important de travailler la tactique. C’est bien pour les jeunes, pour tout le monde. On sait ce qu’on a à faire. Une revanche face à Lille ? Non. Lille mérite son crédit. Mais on était déçu par nous-mêmes. Ce n’est pas un bon souvenir. C’est plus une revanche contre nous-mêmes. »

En attendant la conf… L’entourage de Mbappé n’aurait pas apprécié le timing de son entretien avec le magazine du club

Dans un entretien croisé avec Neymar paru dans le magazine du PSG, Kylian Mbappé confie que son « plus grand rêve » est de « gagner la Ligue des champions » avec le club parisien. Réalisée en mai, la publication fin juillet de cet échange n’aurait pas plu à l’entourage du joueur selon l’Equipe, alors que le dossier de la prolongation n’avance pas.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la conférence de presse du PSG avec l’entraîneur Mauricio Pochettino dès 14h.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Pochettino #entretient #doute #sur #présence #Mbappé #Trophée #des #champions

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)