A deux jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, la FIFA annonce un changement a 180 degrés de la poliitque concernant l’alcool dans les stades. Et ca ne passe pas très bien chez le sponsor officiel.

C’est un deal à 75 millions de dollars qui va sans doute se terminer entre deux avocats. A deux jours du début de la coupe du monde, volte-face de la FIFA (à la demande du comité d’organisation qatari: plus d’alcool aux abords des stades pour les supporters.

Si, dans son communiqué officiel, la FIFA remercie « AB InBev (la maison mère de Budweiser) pour sa compréhension » , tout le monde chez Budweiser n’avait pas le même niveau d’appréciation de la situation, à en croire le premier tweet publié par la marque. « Bon, c’est gênant… », a écrit le géant américain.

Certes, la bière sans alcool Budweiser sera toujours en vente libre dans et aux abords des stades, mais ces rebondissements sont particulièrement surprenants alors que le problème de l’alcool était le premier soulevé depuis l’attribution de la Coupe du monde au Qatar… en 2010.

La FIFA précise que la bière sera toujours en vente, aux horaires autorisées, dans la fan zone et les établissements autorisés.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #dalcool #dans #les #stades #Coupe #monde #pilule #passe #mal #pour #Budweiser

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)