Le Bayern Munich de Julian Nagelsmann a concédé le nul 1-1 face au Borussia Mönchengladbach, lors du premier match de la saison de Bundesliga. Robert Lewandowski a dû répondre à Alassane Pléa, auteur de l’ouverture du score.

Les doutes suscités par les mauvais résultats de la préparation étaient légitimes. Le Bayern Munich a été tenu en échec sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-1), lors du match d’ouverture de la saison 2021-2022 de Bundesliga.

Pour son premier match de championnat avec le tenant du titre, Julian Nagelsmann a vite déchanté. L’attaquant français Alassane Pléa a ouvert le score dès la 10e minute, grâce à un bon travail de son coéquipier Lars Stindl. Face à eux, Dayot Upamecano, recruté cet été par les Bavarois, n’a pas brillé sur cette action, rendue possible par une fâcheuse perte de balle du latéral gauche canadien Alphonso Davies.

Mais heureusement pour le Bayern, Robert Lewandowski a gardé ses bonnes habitudes. Le redoutable avant-centre polonais, qui avait battu le record de buts sur une saison de Gerd Müller, a su égaliser d’une belle reprise de volée sur corner (42e).

Prochain adversaire: Dortmund

Le Bayern Munich a pourtant largement dominé la rencontre. Mais il aurait aussi pu repartir sans le moindre point, compte tenu notamment de certaines situations litigieuses dans la surface de Manuel Neuer.

La feuille de match a en tout cas rappelé que Julian Nagelsmann pouvait compter sur un important contingent français. Si Dayot Upamecano était le seul Bleu titulaire, Kingsley Coman, Michaël Cuisance, Tanguy Kouassi et Bouna Sarr étaient sur le banc. Lucas Hernandez (genou), Benjamin Pavard (cheville) et Corentin Tolisso (coronavirus) n’étaient pas présents.

Le Bayern Munich va devoir se ressaisir rapidement: le prochain adversaire n’est autre que le Borussia Dortmund pour la Supercoupe d’Allemagne (mardi 17/08 à 20h30). En championnat, le deuxième rendez-vous de la saison est prévu à domicile contre Cologne (dimanche 22/08 à 17h30).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Pléa #gâche #première #Nagelsmann #avec #Bayern

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)