Si le Comex de la Fédération française de football devait provoquer la destitution de son président Noël Le Graët et déclencher une nouvelle élection pour élire un successeur, Michel Platini serait en position de se présenter.
Depuis qu’une tempête s’abat sur l’actuel président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, le nom de Michel Platini circule parmi les candidats potentiels à sa succession en cas de nouvelle élection. Pour envisager un tel poste, tout candidat, quel qu’il soit, doit cependant satisfaire à un ensemble de modalités et de principes généraux expliqué dans l’article 4 des statuts de la FFF, le premier de ces critères étant la possession d’une licence FFF.
>> FFF: l’affaire Le Graët EN DIRECT
Licencié dans son département d’origine, en Meurte-et-Moselle
« Ne peut être candidat à une élection la personne qui n’est pas licenciée depuis au moins six mois ; toutefois, les personnes déjà licenciées la saison précédente sollicitant une licence pour la saison en cours sont considérées comme étant licenciées sans interruption durant la période allant du 30 juin de la saison précédente à la date d’enregistrement de leur nouvelle licence », explique le texte.
Selon nos informations, Michel Platini est licencié au sein du district de Meurthe-et-Moselle au Val de l’Orne Football Club. L’ancien patron de l’UEFA y est enregistré en tant que dirigeant pour la saison 2022-2023, et ce depuis le 12 juillet 2022. Hormis la saison 2021-2022 pour laquelle le Lorrain Michel Platini ne possédait pas de licence avec ce club, la légende du football français, champion d’Europe en 1984, dispose d’un statut de dirigeant depuis le 16 décembre 2014.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Platini #est #possession #dune #licence #pourrait #candidater #une #nouvelle #élection