Florentino Pérez, président du Real Madrid, a démenti les accusations de Jaume Llopis, ancien membre conseil d’administration du Barça, qui avait insinué que Pérez aurait eu un rôle dans le départ de Messi.

À l’heure où le Paris Saint-Germain accueille Lionel Messi, le départ de l’attaquant argentin continue de créer de secousses en Espagne. Florentino Pérez a été contraint de publier un communiqué ce mercredi pour démentir la rumeur selon laquelle il serait intervenu pour favoriser le départ du joueur, le tout dans le but de récupérer Kylian Mbappé.

Quelques heures après la conférence d’adieu de Lionel Messi à Barcelone, Jaume Llopis, membre d’administration du Barça, avait démissionné du club, reprochant au président Laporta sa gestion sur le dossier. Au micro de la Cadena Ser, il avait ensuite reproché au président du Real Madrid d’avoir refusé les négociations avec CVC, le nouveau fonds d’investissement de la Liga.

« Ils ont refusé de négocier avec Messi et avec CVC, avait expliqué Llopis au sujet de sa direction. C’est la solution parfaite pour Florentino Pérez qui pourrait renforcer le Real Madrid avec Mbappé ». Dans le cas où le Barça aurait accepté la venue de CVC, le club aurait pu empocher un énorme chèque de 270 millions d’euros.

« Il m’est impossible d’avoir eu une quelconque influence sur le départ de Messi »

« Il est complètement faux qu’il y ait une amitié depuis longtemps avec le directeur général du FC Barcelone, Ferran Reverter, répond Pérez dans son communiqué. C’est une personne que je n’ai rencontré que deux fois dans ma vie, une fois il y a quatre mois et l’autre fois samedi dernier lors de la rencontre qui a eu lieu à Barcelone avec le président Joan Laporta et le président Andrea Agnelli, alors que la communication officielle sur Messi avait déjà eu lieu ».

« Par conséquent, il m’est impossible d’avoir eu une quelconque influence ni sur le départ de Messi ni sur toute autre décision du FC Barcelone, affirme le président merengue. J’espère donc que Jaume Llopis rectifiera dans les plus brefs délais ces déclarations qui ne correspondent pas à la vérité ». Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Lionel Messi à Paris représente une bonne nouvelle pour le Real Madrid, qui pourrait donc récupérer Kylian Mbappé s’il venait à quitter le PSG.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Pérez #nie #toute #implication #dans #départ #Messi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)