Pour sa première saison en Angleterre, aux commandes de Leeds en Championship, Marcelo Bielsa s’est distingué. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille a réussi à faire remonter les Peacocks au plus haut niveau du football anglais, avec un titre de champion pour venir couronné le tout. L’Argentin va donc découvrir la Premier League avec une équipe dont la mission première risquera certainement d’être le maintien.

Surnommé El Loco, la réputation de celui qui s’est révélé en Amérique du Sud puis à l’Athletic Bilbao n’est plus à faire. Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City s’est d’ailleurs réjoui de son arrivée en Premier League lors d’une conférence de presse : « Bielsa est tellement spécial. Pour le football anglais, je pense que c’est incroyable qu’il soit en PL la saison prochaine. En termes d’influence, Marcelo est l’un des meilleurs. La connaissance ne dépend pas des trophées que vous remportez. Les joueurs jugent le manager en fonction de ses connaissances. » La saison prochaine, les rencontres entre les deux tacticiens sont d’ores et déjà alléchantes.

Source de l’article, Matéo Dufour 2020-07-20 20:14:19

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link