Après l’échec de la piste menant à Marcelo Gallardo, l’OM fait désormais de Paulo Fonseca sa priorité pour prendre la succession d’Igor Tudor sur le banc. Un accord est en passe d’être trouvé avec le coach portugais, mais Marseille devra ensuite convaincre le LOSC de le libérer, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2024.

L’OM a changé son fusil d’épaule. Après avoir tenté de faire venir Marcelo Gallardo, sans poste depuis son départ de River Plate, le club phocéen a refermé la piste menant au coach argentin. Sentant que l’opération s’annonçait difficile, les dirigeants marseillais ont revu leurs priorités depuis plusieurs jours. Ils ciblent désormais Paulo Fonseca. Des négociations sont en cours avec l’entraîneur portugais. Et les discussions sont avancées.

Le technicien de 50 est en passe d’accepter le challenge et de trouver un accord avec l’OM. Mais son arrivée n’est pas encore acquise pour autant. Paulo Fonseca est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Losc, qu’il a rejoint l’été dernier. Pour l’attirer sur la Canebière, Marseille va devoir convaincre Lille de le laisser partir, moyennant une compensation financière. Et ce n’est pas gagné.

Létang souhaite poursuivre avec Fonseca

Olivier Létang, le président des Dogues, se voit poursuivre avec son entraîneur lusitanien la saison prochaine. L’affaire n’est donc pas encore conclue.

Avant d’arriver dans le Nord, Paulo Fonseca a notamment officié à Braga, au Shakhtar Donetsk ou à l’AS Rome. Au terme d’un exercice plutôt séduisant, surtout en deuxième partie de saison, il a permis à Lille de terminer à la 5e place de Ligue 1, qualificative pour la prochaine Ligue Europa Conférence.

Alexandre Jaquin avec Fabrice Hawkins



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Paulo #Fonseca #priorité #lOM #des #négociations #cours

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)