Alors que les résultats de Nîmes sont plus que décevants, Pascal Plancque a été mis à pied ce mardi par le président Rani Assaf.

Pascal Plancque et le Nîmes Olympique, c’est terminé. Ce mardi, le club gardois a annoncé la mise à pied de son entraîneur « suite à des faits récemment portés à sa connaissance ». Sous contrat jusqu’en juin 2023, le natif de Cherbourg n’ira donc pas au bout de cette saison, alors que les Crocos sont englués à la 12e place du classement, à trois points du barragiste, avec seulement six victoires en 19 journées. Nîmes a également été éliminé en Coupe de France face à Toulouse (4-1) en 32e de finale.

>> Les infos mercato en direct

Remue-ménage au sein du club

Ancien adjoint de Jérôme Arpinon, Pascal Plancque avait pris les rênes de l’équipe en février 2021, mais il n’avait pas pu empêcher la descente en Ligue 2. Le président Rani Assaf négocie actuellement les conditions de la sortie de son entraîneur. Le départ du désormais ex-entraîneur n’est pas le premier au sein du club puisque Reda Hammache, le directeur sportif, devrait aussi faire ses valises, rapporte L’Equipe.

Le nom du successeur de Pascal Plancque serait même déjà trouvé, en la personne de Nicolas Usaï, libre depuis son départ de Châteauroux en décembre 2020. En attendant, Nîmes joue un match capital ce samedi face à Dijon, qui compte le même nombre de points.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Pascal #Plancque #mis #pied #par #Nîmes

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)