Selon Le Parisien et France Bleu, le PSG n’a pas prévu d’organiser de cérémonie au Parc des Princes pour le titre de champion du monde de Lionel Messi.

A priori, Lionel Messi devra se contenter de la haie d’honneur que lui ont réservé ses coéquipiers et les membres du staff au centre d’entraînement. Mercredi soir (21h) au Parc des Princes face à Angers pour la 18e journée de Ligue 1, l’Argentin va rejouer avec le maillot parisien pour la première fois depuis sa victoire en finale de la Coupe du monde au Qatar contre la France. Néanmoins, selon les informations rapportées ce mardi par Le Parisien et France Bleu, le club de la capitale n’a pas prévu d’organiser un hommage particulier pour célébrer le sacre mondial de sa star.

Les supporters des Bleus ont-ils digéré ?

Après la victoire de l’Argentine, la question d’une cérémonie du PSG pour son numéro 30 s’est très vite posée. Mais entre la déception des supporters des Bleus et l’agacement suscité en France par les célébrations moqueuses d’Emiliano Martinez, l’hypothèse de demander au spectateurs du Parc des Princes d’acclamer Lionel Messi semblait quelque peu risquée. Dans « Rothen s’enflamme » sur RMC, Jérôme Rothen avait exprimé ses réserves à ce sujet après avoir rappelé que les supporters parisiens n’avaient pas hésité à siffler Messi la saison passée.

Il se pourrait toutefois que le public Rouge et Bleu, notamment les ultras, prennent eux-mêmes l’initiative d’ovationner Lionel Messi face à Angers, que ce soit avant le coup d’envoi ou après. « Je n’ai aucun doute qu’il sera très bien accueilli au Parc », a estimé Christophe Galtier en conférence de presse.

Un hommage pour M’Bami ?

Face à Angers, le PSG envisagerait d’organiser deux autres hommages pour saluer la mémoire de son ancien joueur Modeste M’Bami et son ancien podologue Gilles Watelle, qui sont tous deux récémment décédés.





Source link
rmcsport.bfmtv.com #pas #cérémonie #Parc #des #Princes #pour #Messi #mais #hommage #MBami

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)