Le PSG, assuré d’être leader de Ligue 1 à mi-saison, s’est imposé 2-0 avec des buts d’Ekitike et de Messi, mercredi soir au Parc des Princes contre Angers, dernier du classement.
En maîtrise, le Paris Saint-Germain repart de l’avant en Ligue 1. Battu dix jours auparavant par son dauphin à Lens, le club de la capitale s’est imposé sans grande difficulté face au SCO d’Angers au Parc des Princes (2-0). Le surprenant nul 2-2 du RC Lens à Strasbourg dans le même temps permet au PSG, qui compte six points d’avance en tête du classement après 18 journées, d’être assuré du titre honorifique de « champion d’hiver ».
Peu spectaculaire en raison notamment de la faible adversité proposée par le dernier du classement, ce match a été marqué par le huitième but de la saison en championnat pour Lionel Messi, dont c’était la première apparition sur les terrains en tant que nouveau champion du monde. Son retour à la compétition a été chaleureusement acclamé par le public avant le coup d’envoi.
Ekitike enchaîne
De nouveau sans Kylian Mbappé, toujours au repos après son retour express post-désillusion au Qatar, le PSG ne s’est véritablement fait peur qu’une seule fois: à l’heure de jeu sur une frappe lourde d’Abdallah Sima. En 3-4-3 avec Danilo Pereira défenseur axial gauche, les Parisiens ont globalement confisqué le ballon et ont bien failli conclure la première période sans concéder le moindre tir.
Cette domination a été facilitée par le but précoce de Hugo Ekitike dès la 5e minute. En pleine forme, le jeune attaquant français a marqué pour la troisième fois de suite, ce qui lui fait quatre buts au total cette saison. Une tête puissante de Sergio Ramos sur un coup franc parfait de Lionel Messi aurait pu provoquer le break dès la 24e minute.
Deux passes décisives pour Mukiele
Mais il a donc fallu attendre la fin du petit temps fort angevin en seconde période pour que le PSG se mette à l’abri grâce à Lionel Messi. Un but qui récompense aussi Nordi Mukiele, passeur décisif pour l’Argentin, après l’avoir été sur l’ouverture du score. Profitant aussi de la suspension d’Achraf Hakimi, le latéral droit français confirme lui aussi sa montée en puissance depuis la reprise de décembre.
Toujours en quête du moindre point depuis la victoire contre Nice du 18 septembre, Angers s’enfonce et accuse désormais quatre longueurs de retard sur l’avant-dernier Strasbourg. Pour le PSG, le prochain match est prévu samedi à Rennes, qui sera privé de Benjamin Bourigeaud et de Warmed Omari, tous deux exclus ce mercredi contre Clermont.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Paris #relance #tranquillement #Messi #buteur #pour #son #grand #retour