Comme six autres joueurs de l’OL, au moins, Lucas Paqueta a été testé positif au Covid-19, selon L’Équipe. Le Brésilien est bloqué à Dubaï, où une période d’isolement est imposée aux voyageurs contaminés.

Plusieurs joueurs de l’Olympique Lyonnais vont manquer la reprise de l’entraînement, programmée au 30 décembre. Au moins sept d’entre eux, dont Lucas Paqueta, ont été positifs au Covid-19, selon une information rapportée mercredi par L’Équipe. La situation du meneur de jeu brésilien de 24 ans serait encore plus complexe, car actuellement bloqué à Dubaï (Émirats Arabes Unis).

Comme il l’a montré sur les réseaux sociaux, Lucas Paqueta se trouvait en vacances dans la ville émiratie, très prisée des footballeurs. Mais la législation locale impose à tout voyageur contaminé de s’isoler sur place pendant dix jours au minimum.

Paqueta pourra-t-il être rapatrié avant le 10e jour?

Toujours d’après le quotidien sportif, l’OL s’active pour essayer de rapatrier son joueur au plus vite. Il n’est en effet pas impossible que le milieu de terrain puisse tout de même quitter le territoire émirati avant la fin de l’isolement, en cas de test négatif. Deux voyageurs français également bloqués à Dubai ont pu retourner à Paris à la veille du 10e jour, après avoir témoigné sur RMC.

L’Olympique Lyonnais, qui organise un stage de reprise à Murcie (Espagne) du 1er au 5 janvier, reprend la compétition le 9 janvier, avec un choc au Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1.

Des dizaines de cas au sein des clubs français

Dans les autres clubs du championnat, les tests positifs se multiplient aussi. Une dizaine de joueurs sont concernés aux Girondins de Bordeaux, cinq le sont au FC Lorient, deux au FC Nantes. La situation est encore plus tendue à Angers, où une vingtaine de cas ont été identifiés. Au RC Strasbourg, l’entraîneur Julien Stéphan a été contaminé et ne pourra accompagner son équipe pour le 16e de finale de Coupe de France à Montpellier.





Source link
rmcsport.bfmtv.com #Paqueta #bloqué #Dubaï #vague #cas #positifs #lOL #dans #les #autres #clubs

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)