La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, aimerait, qu’à l’image d’Amel Majri avec les Bleues, les joueurs de l’équipe de France masculine qui ont des enfants en bas âge puissent eux aussi venir à Clairefontaine accompagnés de leur progéniture.
Didier Deschamps va-t-il bientôt accueillir les Bleus avec leurs bébés à Clairefontaine ? Nous n’en sommes pas encore là mais ce jeudi, la ministre des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra, s’est dite jeudi favorable à ce que les footballeurs internationaux puissent aussi venir en sélection avec leurs bébés, comme peuvent le faire leurs homologues féminines.
« Dans les aides personnalisées que j’ai décidé que nous boostions, j’ai bien prévu qu’elles puissent aussi bénéficier aux jeunes papas », a déclaré la ministre sur Europe 1, interrogée sur la possibilité d’étendre aux hommes la pratique déjà en place pour les femmes en sélection.
Comme dans les Grands Chelems au tennis
« J’ai déjà vu dans le monde du tennis sur les différents Grands Chelems, il y a des crèches, des parcs, des services de nourrices qui sont mis au point », a-t-elle détaillé. Amélie Oudéa-Castéra a redit tout le bien qu’elle pensait du dispositif mis en place en équipe de France féminine, qui permet notamment cette semaine à la Lyonnaise Amel Majri de participer au stage à Clairefontaine avec sa petite Maryam, âgée de neuf mois, grâce notamment à l’aide d’une nounou prise en charge par la Fédération française de football.
Le protocole prévoit « la possibilité d’accueil d’un enfant de moins de 18 mois et d’une nourrice avec une prise en charge totale des frais de déplacement et sur place », a précisé au Parisien Aline Riera, membre du comité exécutif de la FFF.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #OudéaCastera #favorable #les #internationaux #aussi #puissent #venir #avec #leurs #bébés