En fin de contrat au terme de la saison, Paul Pogba ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Selon le journaliste Fabrizio Di Marzio, le milieu de Manchester United n’a pas pris de décision alors que son club ne viserait pas de transfert cet hiver, mais plutôt une prolongation.

Paul Pogba ne passera pas les fêtes l’esprit tranquille. Toujours en phase de reprise près de deux mois après une blessure à la cuisse contractée lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, l’ancien Turinois ne devrait pas être transféré ou prêté cet hiver, selon le toujours bien informé Fabrizio Romano.

Une offre de prolongation formulée en juillet dernier

Manchester United ne négocierait actuellement avec aucun club pour un départ et serait toujours dans l’attente du joueur, qui avait reçu une offre de prolongation en juillet dernier. De retour chez les Red Devils en 2016, le milieu de terrain arrive en fin de contrat en juin prochain. Pour rappel, il sera donc libre de signer un pré-contrat avec un autre club dès le 1er janvier. Son entraîneur Ralf Rangnick a récemment déclaré qu’il ne ferait pas tout pour le conserver.

Fin octobre, ESPN rapportait que Manchester United serait résigné à le laisser partir libre, confirmant la tendance selon laquelle un départ lors du mercato hivernal, en prêt ou en transfert, aurait bien été abandonné. Plusieurs prétendants se sont alors présentés pour récupérer le joueur en fin de saison alors que sa valeur marchande atteint toujours les 55 millions d’euros.

Juventus, Barça, Bayern… quel avenir pour Pogba?

S’amusant de la situation et des rumeurs, son puissant agent Mino Raiola n’avait fermé aucune porte, même celle d’un retour à la Juventus en dépit des difficultés économiques du club bianconero. Plus tard, il avait aussi indiqué avoir « de nombreuses offres », ajoutant que « le Bayern est le seul à pouvoir se permettre de le recruter (en Allemagne) ».

Encore plus récemment, la presse catalane affirmait que le champion du monde aurait l’envie d’évoluer en Espagne. Il n’en a pas fallu plus pour lancer l’idée d’une signature au Barça, alors que le Real s’était aussi positionné dessus l’été dernier. Alors que l’avenir du joueur semble s’éloigner de Manchester United, les rumeurs ne vont pas désenfler ces prochains mois.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #où #est #prolongation #Pogba #libre #fin #saison

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)