Le capitaine du Stade Brestois, Brendan Chardonnet, était l’invité du Super Moscato Show ce lundi, deux jours après un succès probant (1-0) face à l’OL qui a propulsé son équipe tout en haut du classement de Ligue 1.
Surprenant leader de Ligue 1, Brest s’est installé samedi aux commandes du championnat de France en dominant (1-0) Lyon, sans qu’il y ait à redire sur le résultat final. Et l’équipe, dont les ambitions initiales se limitaient au maintien, se prend désormais à rêver du haut de tableau, où elle espère pouvoir demeurer encore longtemps, pourquoi pas jusqu’à la fin de la saison.
« On fait un super début de saison, mais l’objectif reste le même, on aura des ambitions une fois le maintien validé, peut-être faire un top 10, plus haut si on y est encore, mais notre principal objectif reste le maintien », tempère le capitaine Brendan Chardonnet dans le Super Moscato Show.
Une dynamique « inattendue »
Avec un onze de départ constitué de joueurs qui sont allés chercher le maintien la saison dernière, Brest a déjà eu la peau du RC Lens, dauphin du PSG la saison dernière et engagé en Ligue des champions cette année, puis a disposé du promu havrais et tenu en échec le Stade Rennais, notamment, avant d’assommer Lyon, en proie à une crise importante. « On est dans la continuité de la saison dernière, on n’a pas beaucoup modifié l’équipe cet été, je pense que ça a été une force aussi, parce qu’on se connaît très bien. Les résultats sont un peu inattendus compte tenu de notre calendrier », reconnaît Brendan Chardonnet auprès du Super Moscato Show.
L’entraîneur Eric Roy, débarqué dans le Finistère au mois de janvier, y est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette équipe, qu’il a déjà guidée vers le maintien la saison passée: « Il a amené pas mal de sérénité, de calme, d’expertise aussi, parce qu’il connaît quand même bien le foot, ça se ressent sur nos matches », acquiesce Chardonnet. C’est dans la peau d’un leader qui s’assume que le Stade Brestois se déplacera chez son dauphin niçois, dimanche prochain (15h), avec l’ambition affichée de continuer à prendre des points pour se rapprocher le plus tôt possible du maintien. « Avec la confiance les résultats font qu’on a de la confiance, on savait qu’il ne fallait pas mélanger confiance et suffisance, mais bon, on n’a pas une équipe à péter le boulard », a conclu le défenseur brestois en reprenant la célèbre maxime de Vincent Moscato.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #pas #une #équipe #péter #boulard #plaisante #Chardonnet