L’Olympique de Marseille menait au score mais a finalement perdu à Lille (1-2), samedi soir, faisant presque une croix sur la deuxième place directement qualificative pour la Ligue des champions. Les Marseillais ont exprimé leurs regrets après la rencontre.

Il y a des défaites qui restent un peu plus en travers de la gorge que d’autres. L’Olympique de Marseille espérait mettre la pression à Lens, deuxième de Ligue 1, en allant gagner samedi soir sur la pelouse de Lille, qui joue se bat également pour les places européennes. Mais l’OM, après avoir ouvert le score, a été battu 2-1 et a quasiment fait une croix sur la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions.

« Cette défaite va certainement coûter cher, a reconnu Valentin Rongier au micro de Canal + après la rencontre. Parce qu’on était venus ici pour gagner, mettre la pression sur Lens. On a failli ce soir, on est énervés, il faut qu’on voit ce qui n’a pas été, mais j’ai l’impression qu’on a perdu le contrôle du match, parce qu’on n’a pas été mis trop en danger en première période. »

« On n’a pas montré un beau visage de Marseille »

Jordan Veretout, autre milieu de terrain marseillais, partageait quelques instants plus tôt une analyse similaire. « On n’a pas montré un beau visage de Marseille, on s’est fait bouger, on mérite, ce qui nous arrive ce soir, assurait-il lui aussi pour Canal +. Il nous reste deux semaines pour finir sur deux victoires. »

Apès le constat fataliste, les deux joueurs voulaient toutefois garder un brin d’espoir tant que tout n’est pas perdu. « On sait que ça va être difficile maintenant, mais on va se battre jusqu’au bout », a promis Jordan Veretout. « Ce n’est jamais fini tant que mathématiquement tout est possible, on y croira jusqu’au bout », a abondé Rongier qui reconnaît que les Marseillais « espéraient beaucoup mieux » et sont « déçus en tant que compétiteurs. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #mérite #qui #nous #arrive #failli.. #bilan #implacable #Veretout #Rongier

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)