Après la Bundesliga et la Liga (11 juin), et avant la Serie A (20 juin), la Premier League deviendra le 17 juin le troisième grand championnat européen à reprendre la saison 2019-2020. Stoppé depuis mi-mars en raison de l’épidémie de coronavirus, qui a fait plus de 39.000 morts au Royaume-Uni, le championnat anglais (à suivre sur RMC Sport) devrait redémarrer par un duel entre Aston Villa (19e) et Sheffield (7e).
Selon le quotidien britannique The Telegraph, le coup d’envoi de cette rencontre sera donné le mercredi 17 juin, à huis clos, à 19h. Il sera proposé aux supporters anglais sur la chaîne Sky Sports. A 21h, un autre match en retard de la 28e journée devrait avoir lieu: un choc entre Manchester City, solide dauphin de Liverpool, et Arsenal, 9e mais bien décidé à accrocher une place européenne. Le calendrier restant, avec neuf journées à caler, devrait très prochainement être dévoilé, alors que la Premier League doit se réunir ce jeudi pour peaufiner son projet de reprise.
Un possible record pour Bournemouth-Crystal Palace
Pour compenser le huis clos, certains détenteurs britanniques de droits TV diffuseront des matchs en clair. Le géant américain de la vente en ligne Amazon rendra ainsi accessibles aux spectateurs les quatre matchs de Premier League dont il a acquis les droits pour le reste de la saison. Des rencontres du championnat anglais seront aussi retransmises en direct sur la BBC pour la première fois de l’histoire de la chaîne.
D’après The Telegraph, le premier match diffusé par la BBC devrait être Bournemouth-Crystal Palace, attendu le samedi 20 juin, qui pourrait ainsi devenir le match de Premier League le plus regardé à la télévision britannique, devant le derby de Manchester suivi par 4,04 millions de téléspectateurs sur Sky Sports en avril 2012.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre le retour de la Premier League