En octobre 2016, Frank McCourt a racheté l’Olympique de Marseille pour environ 45 M€. Le propriétaire américain nourrissait alors de grandes ambitions incarnées par le «Champions Project», qui avait de quoi faire saliver les supporters du club de la cité phocéenne. Près de 4 ans après le changement de propriétaire, Marseille est toujours confronté à des difficultés économiques importantes. Une chose que n’a pas manqué de souligner Willy Sagnol, consultant RMC Sport.

«Une qualification en Ligue des Champions et une finale d’Europa League en trois ans, c’est très très bien. Mais, trois ans après le rachat, tu te retrouves avec des dettes qui font que le modèle économique ne fonctionne pas. Dans les choix qui ont été faits au début, avec des joueurs payés très chers et qui impactent énormément les finances du club, il n’y a aucun retour sur investissement. S’il faut dresser un bilan de l’OM, il faudra attendre après l’année en Champions League», a lâché l’ancien latéral droit du Bayern Munich dans des propos relayés par Le Phocéen. L’OM, 2e de Ligue 1, est officiellement qualifié pour la prochaine campagne de C1 suite à l’arrêt définitif de la saison en raison de la pandémie de Covid-19. Ce qui pourrait aider Frank McCourt à renflouer les caisses olympiennes dans le cadre du fair-play financier.

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-04 13:32:13

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link