En zone mixte ce dimanche, après la victoire de l’OL à Ajaccio dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 (2-0), Jean-Michel Aulas a fait le point sur la fin de mercato à Lyon. Le dirigeant assure que Rayan Cherki ne partira pas au PSG et confirme l’arrivée de trois joueurs… si tout va bien.

A un peu plus de deux jours de la fermeture du mercato d’hiver, Jean-Michel Aulas est venu en zone mixte ce dimanche, après la victoire de l’OL sur le terrain d’Ajaccio (2-0) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Avec un gros dossier à aborder: celui concernant Rayan Cherki, que le PSG a tenté d’enrôler.

« Cherki, c’est fini »

« Rayan Cherki? J’ai eu longuement Nasser Al-Khelaïfi au bout du fil hier soir, il a eu la délicatesse de m’appeler pour me dire ‘est-ce que vous êtes en négociation?’. J’ai dit ‘non Nasser, il a beaucoup peiné pour arriver au niveau où il est, il a un coach qui lui fait confiance, il était titulaire ce soir, c’est fini, raconte le président de l’Olympique Lyonnais. Il (Nasser) m’a dit qu’il n’y aurait pas de nouvelle offre du PSG. Je le remercie parce que les contacts avec lui sont totalement directs et sincères. Je ne vais pas dire quel était le niveau de l’offre pour Rayan… j’ai dit aux agents qui l’ont faite à Vincent Ponsot qu’elle était pratiquement insultante compte tenu de la valeur de Rayan. »

« Il faut attendre les visites médicales, parce que ça ne se passe peut-être pas aussi bien »

A propos des recrues attendues, Jean-Michel Aulas garde une petite prudence mais annonce deux noms… potentiellement trois: « Trois arrivées? Normalement oui mais il faut attendre les visites médicales, parce que ça ne se passe peut-être pas aussi bien qu’on l’aurait imaginé. On était partis pour faire trois, je confirme que Jeffinho va venir, il est dans l’avion. Je pense qu’il va y avoir un autre joueur, qui a été annoncé, qui est un international suédois (Amin Sarr ndlr) qui vient des Pays-Bas. Les choses sont significatives en termes d’investissement. »

« Il y a Isidor, on discute avec le Lokomotiv Moscou mais c’est compliqué. Deux sûrs, trois… c’est probable. Peut-être. Un milieu défensif, c’était la première demande de Blanc. C’est compliqué parce qu’on veut des joueurs supérieurs à ce qu’on a, ce n’est pas si facile, surtout dans les trois derniers jours. Mais on va casser une partie de la tirelire pour réussir le mercato. On a conscience qu’on n’est pas à notre place. Mais il reste la moitié du championnat. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Offre #pratiquement #insultante #PSG #pour #Cherki #casser #tirelire #trois #recrues.. #Aulas #dit #tout #mercato #lyonnais

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)