Le verdict tombera dans quelques heures. En début de soirée, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel devrait dévoiler les sanctions à l’encontre de Neymar et Alvaro Gonzalez pour leurs altercations et échanges lors du dernier Paris SG-Olympique de Marseille (0-1, 3e journée de Ligue 1). Le Brésilien du Paris SG, qui avait été expulsé pour un coup sur l’Espagnol de l’OM, avait accusé ce dernier de propos racistes – «fils de p… de singe» – pour justifier sa réaction. Il s’en était expliqué sur les réseaux sociaux, puis par visioconférence auprès de l’instance.

La suite après cette publicité

L’Auriverde sera à nouveau entendu ce mercredi, tout comme l’Ibère, et les deux hommes risquent jusqu’à 10 matches de suspension. Accusée d’avoir proféré des insultes à caractère homophobe, la star du PSG a vu la radio espagnole Cadena SER dévoiler des images d’un échange musclé avec Hiroki Sakai, durant lequel on peut l’apercevoir dire « Chinois de mer.. » à deux reprises à l’international japonais de l’OM et ajouter quelques instants plus tard «put… de championnat».

Verdict très attendu

Alors qu’on se demandait si ces images existaient bien, on est désormais fixé. Elles viennent compliquer un peu plus la défense du PSG et de son n° 10, même si ces derniers comptent s’appuyer sur des images de TV Globo et des analyses de spécialistes en lecture labiale pour prouver qu’Alvaro Gonzalez a bien usé de termes injurieux lors de ce bouillant Classique. De son côté, l’OM a déterré une affaire datant de 2013 au sujet de Ney. Ce dernier avait alors accusé l’entraîneur Roberto Fonseca de propos racistes avant de se rétracter, explique L’Équipe.

L’heure de refermer cette affaire est donc venue. La délibération et les échanges de lors la tenue de la commission de discipline de la LFP promettent de sacrés débats. Le résultat sera lui, quoiqu’il arrive, commenté partout en France et dans le monde…



Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link