Entre le 20 et le 26 décembre, la Premier League a enregistré 103 cas de Covid, un nouveau record depuis le début des dépistages en 2020. Les joueurs et les staffs vont désormais être soumis à davantage de tests.

La Premier League a annoncé ce lundi qu’elle avait recensé 103 cas positifs au Covid parmi les vingt clubs de première division anglaise entre le 20 et le 26 décembre, un chiffre jamais atteint depuis le début des tests en 2020. Au total, 15 186 tests ont été administrés aux joueurs et membres des staffs. La semaine précédente, le chiffre de cas positifs s’était établi à 90, déjà un record depuis 2020.

Le variant Omicron a déjà fortement perturbé le bon déroulement du championnat d’Angleterre depuis début décembre, avec quinze rencontres annulées, dont trois matches du Boxing Day dimanche. De nombreux matches ont également été reportés dans les trois divisions inférieures du football britannique.

Davantage de tests pour les joueurs et le personnel des clubs

« La sécurité de chacun est une priorité et la Premier League prend toutes les mesures nécessaires afin de répondre à l’impact du variant Omicron », a précisé la Premier League, qui a décidé de soumettre desormais « joueurs et personnel des clubs à un test antigénique quotidien et à deux tests PCR par semaine », contre « deux tests antigéniques par semaine » auparavant.

Les dirigeants de la Premier League ont choisi la semaine passée de ne pas faire de pause dans la saison. Les matches peuvent toujours se dérouler si chaque équipe dispose de 13 joueurs de champ aptes, et d’un gardien de but.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #nouveau #record #cas #Covid #grosse #inquiétude #Angleterre

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)