Vainqueur dans le derby de Tottenham (2-0) ce dimanche, Arsenal est confortablement installé dans le fauteuil de leader de la Premier League après 18 journées. En conférence de presse, Mikel Arteta en a profité lui pour justifier l’action des Gunners dans le dossier Mudryk, qui a rejoint Chelsea.
Voilà depuis 2004 et la saison des « Invincibles » que les Gunners attendent un titre en Premier League. Leader du championnat après 18 journées avec 47 points, soit huit unités d’avance sur Manchester City, Arsenal peut commencer à croire en son destin. Après la victoire face à Tottenham dimanche (2-0), Mikel Arteta est revenu sur le transfert avorté de Mykhaylo Mudryk, qui aurait pu être une arme de plus pour le club londonien.
« Fier d’avoir les joueurs que nous avons »
Finalement, l’ailier ukrainien s’est engagé du côté de Chelsea où il a signé un contrat XXL jusqu’en juin 2031. Le transfert a permis au Shakhtar Donetsk d’empocher 100 millions d’euros (70+30 de bonus). Si Arsenal partait avec une longueur d’avance dans ce dossier, les Blues ont surenchéri.
« Je suis très fier d’avoir les joueurs que nous avons. Nous voulons toujours améliorer l’équipe… mais nous devons faire preuve de discipline », a lancé Mikel Arteta, comme un sous-entendu à l’offre mirobolante de Chelsea. Depuis plusieurs semaines, Mudryk affichait son intention de rejoindre Arsenal, lui le fan de Robert Pirès mais les raisons économiques ont poussé le joueur de 22 ans à s’engager en faveur de Chelsea.
Arsenal a formulé plusieurs offres pour Mykhaylo Mudryk mais les dirigeants ukrainiens ont refusé à chaque fois, demandant 100 millions d’euros, soit le prix mis par Chelsea pour obtenir le talent. Selon la presse britannique, Arsenal aimerait désormais récupérer Raphinha, l’ailier brésilien appartenant au FC Barcelone.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Nous #devons #faire #preuve #discipline #Arteta #revient #sur #léchec #dans #dossier #Mudryk