Carlo Ancelotti a regretté le résultat de la demi-finale aller de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le Barça ce jeudi. L’entraîneur madrilène a estimé que son équipe méritait de l’emporter malgré la défaite (0-1) lors du Clasico face au rival catalan.
Quand ce n’est pas Thibaut Courtois…c’est le Mister. Carlo Ancelotti a jugé injuste la défaite du Real Madrid ce jeudi à domicile (0-1) lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi contre le Barça. L’entraîneur de l’équipe merengue a apprécié la performance globale de ses joueurs mais pas le résultat. A ses yeux, le Real méritait de l’emporter lors du Clasico.
« [Barcelone a-t-il mérité de gagner ce soir?] Non et c’est assez évident. Ils n’ont pratiquement pas eu d’occasions, a regretté le technicien italien du Real face à la presse et cité par AS. Je pense que cela a été l’un de nos meilleurs matchs défensivement de toute la saison. »
Ancelotti optimiste pour le retour au Camp Nou
Carlo Ancelotti a ensuite rappelé l’intense domination du Real avec près de 60% de possession. Selon lui, il a manqué un brin d’efficacité à la finition pour signer une grosse victoire.
« C’était un bon match, intense, pressant… et le Barça n’avait que 40% du ballon. Nous avons bien fait, mais il nous manquait quelque chose de plus dans le dernier tiers du terrain, a encore analysé le coach du club de la capitale. […] Le match correspondait à ce que nous voulions faire et donne confiance pour le retour. Pour les remonter, nous devons répéter cela à Barcelone. »
>> Le meilleur de la Ligue des champions, c’est sur RMC Sport
Et Carlo Ancelotti de préciser, toujours lors de cette conférence de presse, avant le match retour: « Si nous répétons cette intensité, nous aurons des occasions. Je ne pense pas que Barcelone va répéter une telle performance défensive au Camp Nou. »
De grosses semaines attendent le Real Madrid avec un déplacement sur la pelouse du Betis puis la réception de l’Espanyol en Liga, les 5 et 11 mars. Viendra ensuite le temps des grands rendez-vous avec le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Liverpool (victoire 5-2 à l’aller à Anfield) puis, seulement quatre jours plus tard, un nouveau Clasico contre le Barça.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #cest #assez #évident #Barça #méritait #pas #gagner #selon #Ancelotti