À quatre jours du début de la Coupe du monde au Qatar, Nike a dévoilé son tout nouveau spot publicitaire, baptisé « Footballverse ». Comme souvent, la marque à la virgule a frappé fort, avec notamment Kylian Mbappé, Ronaldo, Ronaldinho ou encore Cristiano Ronaldo.

Qui ne s’est jamais demandé qui serait le meilleur entre deux joueurs de générations différentes? Le Ronaldinho de 2006 battrait-il le Kylian Mbappé de 2022? Et quid du Ronaldo, le Brésilien, de 2002? Le problème semble insoluble. Et pourtant, dans son tout nouveau spot publicitaire, Nike propose un moyen de le résoudre: le « Footballverse ».

>> Coupe du monde: toutes les infos à J-4 EN DIRECT

À quatre jours de la Coupe du monde, la marque à la virgule met en scène Mbappé, Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano Ronaldo, Kevin de Bruyne, Alex Morgan ou encore Axel Blaz (légendaire attaquant d’Inazuma Eleven, un manga japonais) dans un gigantesque laboratoire en Suisse. L’objectif: faire s’affronter les plus grandes stars à leur prime, toutes époques confondues.

Cristiano Jr présent en début de vidéo

Nike nous offre ainsi un match légendaire entre des stars, actuelles ou anciennes, du football mondial. Mais Cristiano Jr, le fils de l’attaquant portugais, ou Shane Kluivert, celui de Patrick Kluivert, apparaissent également à l’écran en début de spot.

« Footballverse illustre la croyance de longue date de Nike selon laquelle l’avenir du sport a un potentiel infini et encourage une nouvelle génération de footballeurs à le prouver », explique Nike. Ce qui explique, à la fin de la vidéo, l’arrivée fracassante de mystérieux joueurs représentant les superstars de demain, dont on n’aperçoit que la silhouette.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Nike #dévoile #nouvelle #pub #XXL #avec #affrontement #entre #Mbappé #Ronaldinho #Ronaldo

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)