L’OGC Nice serait sur le point de recruter Pablo Rosario en provenance du PSV Eindhoven. Le club azuréen tiendrait déjà un accord contractuel avec le milieu néerlandais et son agent Mino Raiola.

Battu à trois reprises en cinq matchs pendant l’intersaison, l’OGC Nice continue de préparer la reprise de la Ligue 1. Histoire de donner les moyens de ses ambitions à Christophe Galtier avant le début du championnat, la direction des Aiglons multiplie les pistes.

Selon les informations de Sky Sports Italia, le club azuréen est proche de boucler l’arrivée de Pablo Rosario. Nice négocierait avec le PSV Eindhoven pour le transfert du milieu défensif. De 24 ans. Un accord pourrait même être confirmé dans les prochaines heures ou jours selon le journaliste Fabrizio Romano.

>> Les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Un joueur expérimenté

Toujours à la recherche d’un accord avec le club néerlandais, Nice aurait déjà négocié les conditions contractuelles avec l’entourage de Pablo Rosario. Un accord aurait ainsi été trouvé avec son truculent agent Mino Raiola suite à une rencontre à Nice ces derniers jours.

Lié avec le PSV jusqu’en juin 2023, Pablo Rosario fait partie des cadres du club batave où il a déjà disputé près de 140 matchs professionnels. Passé par le Feyenoord puis à l’Ajax chez les jeunes, le milieu défensif s’est forgé une belle réputation dans le championnat des Pays-Bas. A tel point que Ronald Koeman lui a même accordé sa seule et unique apparition en sélection en octobre 2018. A la recherche d’un nouveau défi, Pablo Rosario devrait donc rapidement se lancer à l’assaut de la Ligue 1.

Rosario, 6e recrue niçoise de l’été

Avec l’arrivée potentielle de Pablo Rosario, Nice va accueillir sa sixième recrue estivale après les arrivées de Todibo, Stengs, Bard et Justin Kluivert. Les Aiglons renforcent encore leur l’entrejeu après la signature de Mario Lemina samedi dernier. Avec l’arrivée d’un troisième joueur néerlandais, le club appartenant au groupe Ineos semble avoir trouvé un nouveau filon.

Seulement neuvième de L1 la saison passée, Nice va désormais devoir la bonne formule pour intégrer tous ces renforts. Et le temps presse pour Christophe Galtier et son staff.

Lors de la première journée de championnat, le dimanche 8 août à 15h, les Aiglons recevront Reims. Une semaine plus tard, le nouvel entraîneur niçois retrouvera son ancienne équipe de Lille pour l’un des premiers chocs de la saison dans l’élite.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Nice #sur #piste #dun #international #néerlandais

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)