Alors que l’Olympique Lyonnais et le Paris FC ont été sanctionnés d’un match perdu après les incidents qui ont entraîné l’arrêt de leur match de Coupe de France, le 19 décembre dernier, l’OGC Nice, qui devait affronter le vainqueur, devrait se qualifier directement en 8es de finale.

La Fédération française de football a décidé de taper fort. Appelé à communiquer ce lundi la décision de sa commission de discipline, qui étudiait le cas des incidents intervenus durant le match entre le Paris FC et l’OL en 32e de coupe de France, l’instance a déclaré match perdu pour les deux équipes.

Une sanction accompagnée d’amendes (10.000 euros pour le club francilien, 52.000 euros pour Lyon) et d’une suspension de la compétition – avec sursis – pour les Gones à compter de l’édition 2022-2023. Mais aussi l’interdiction de déplacements à l’extérieur pour les supporters lyonnais. Les deux clubs se réservent la possibilité de faire appel de cette décision.

L’OGC Nice en 8es, le Paris FC en quête d’un nouveau stade

En conséquence l’OGC Nice, qui devait affronter le vainqueur de la rencontre, devrait être automatiquement qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France, sauf décision contraire de la commission supérieure d’appel. Une aubaine pour les Aiglons qui devraient passer un tour supplémentaire sans avoir à jouer.

Autre problématique pour le Paris FC, le club de Ligue 2 a écopé d’une suspension de terrain pour ses cinq prochains matchs à domicile. Il ne s’agit pas de huis-clos mais bien d’une suspension pure et simple, qui va contraindre le club parisien à trouver un autre stade que Charléty pour disputer ses prochaines rencontres. Les instances ont voulu sanctionner l’incapacité du PFC à sécuriser son enceinte, après un rappel de la préfecture le 3 décembre dernier en raison de problèmes de sécurité lors du match de L2 contre Bastia (1-0).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Nice #devrait #qualifier #directement #8es

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)