Pour Marquinhos, Neymar est en mission avec le Brésil pour remporter la première Coupe du monde de sa carrière et le sixième de sa sélection au Qatar.

Le but ultime d’une vie. Neymar est au Qatar pour s’offrir la première Coupe du monde de sa carrière et la sixième du Brésil, déjà recordman du nombre de titres. Selon Marquinhos, défenseur du Brésil et coéquipier de Neymar au PSG, l’attaquant a fait de gros sacrifices pour arriver en grande forme, même s’il assure que la pression ne repose pas seulement sur ses épaules.

« La pression et cette étiquette de leader technique sont inévitables pour lui, ça a toujours été comme ça depuis qu’il est en Seleçao, a rappelé le capitaine parisien en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Equipe. C’est normal quand on voit tout ce qu’il est capable de faire et les qualités qu’il a. Mais il fait face. Il arrive à la Coupe du monde dans une excellente forme physique. »

>> Suivez toutes les infos de la Coupe du monde EN DIRECT

« Je suis avec lui tous les jours, je sais à quel point il s’est préparé, à quel point il est concentré sur le projet, à quel point il a renoncé à sa vie de tous les jours. C’est mon ami proche, je peux vous garantir à 100 % ce que je dis. Mais je lui dis toujours qu’il n’a pas à porter plus de poids que les autres. Il y a des joueurs expérimentés autour de lui pour le soutenir, et des jeunes qui prennent leurs responsabilités. »

Marquinhos estime que Neymar fait tout pour briller. « Je l’espère, je l’espère, ajoute-t-il. On a beaucoup d’options aujourd’hui offensivement, avec une grande diversité de profils et c’est l’un de nos points forts. La division du leadership, c’est aussi la division des responsabilités. On s’entraide tous. Il y a Thiago Silva, Casemiro, moi… »

La sélection brésilienne est actuellement réunie à Turin (Italie) à six jours de son premier match dans la Coupe du monde face à la Serbie, le jeudi 24 novembre.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Neymar #renoncé #vie #tous #les #jours #pour #Coupe #monde #confie #Marquinhos

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)